Comment puis-je créer un événement dans la nouvelle Client Console ?

Comment puis-je créer un événement dans la nouvelle Client Console ?

Pour créer un nouvel événement dans la Client Console, il faut cliquer sur le symbole "+" tout à gauche de la barre des tâches, à côté de "liste des événements"

La création de l'événement est divisée en trois étapes. Vous ne pouvez passer à l'étape suivant qu'une fois l'étape en cours terminée. 
Dans le coin en haut à gauche vous pouvez suivre l'avancée de l'étape en cours. Lorsque toutes les informations nécessaires sont remplies, la barre est remplie à 100% et vous pouvez sauvegarder.

Détails de base
Vous devez en premier lieu remplir les informations de base qui sont : le nom de l'événement, l'heure d'ouverture des portes et de début de l'événement, la date, le lieu et le nom de la tournée. Si votre événement s'inscrit dans le cadre d'une tournée, le système reprendra automatiquement les informations relatives à cette tournée, comme la catégorie de l'événement et les images visibles sur le site web.
Une fois toutes les informations nécessaires remplies, la barre est remplie à 100% et vous pouvez cliquer sur «sauvegarder» et passer à l'étape suivante.



Billet
A la deuxième étape, vous devez remplir les informations concernant les billets. 
Les informations demandées sont : le prix brut (sur lequel les commissions et différents frais sont calculés), la quantité, le statut de vente et le taux de TVA.
Pour créer une réduction, il faut recréer un second tarif et au lieu d'indiquer une quantité, sélectionner le prix connecté sous "prix parents".
Par exemple: Si vous avez 1000 billets du "tarif normal" en vente et une réduction "enfant", si un billet enfants est vendu, il sera déduit du quota des billets "tarif normal".
Là aussi vous pourrez sauvegarder dès que la barre en haut à gauche sera remplie à 100%
Plus d'information ici: Comment attribuer plusieurs Tarifs à un même quota ?

Paramètres facultatifs
La troisième étape regroupe trois éléments: Images et Informations, Regroupements/Offres, Statuts et Calendrier

Images et Informations
Dans cet onglet vous pourrez charger les images pour le site web aux formats demandés, indiquer une description de l'événement et ajouter des informations importantes.
Vous avez également la possibilité d'indiquer une limite d'âge et les artistes principal·aux. 
Plus d'information ici: Comment puis-je charger une image pour un événement ?

Regroupements/Offres 
Dans cet onglet vous avez la possibilité de mettre un code sur un tarif et de regrouper ensemble les prix qui doivent l'être. Plus d'informations dans l'article Puis-je créer des prix qui ne sont visibles qu'avec des codes ?

La prise en compte des changements effectués peut prendre un petit moment. S'ils ne sont pas directement visibles en ligne, merci de patienter quelques instants.

Statuts et Calendrier
Ici, vous pouvez paramétrer l'heure de mise en vente, de fin des ventes et de publication de votre événement. Si vous ne paramétrez aucune fin des ventes, elle est pas défaut sur 23:59 le jour de l'événement Si vous ne paramétrez aucune heure de mise en vente, la vente démarre dès que vous cliquerez sur "publier" dans le "résumé". Si vous ne paramétrez aucune date de publication, l'événement ira en ligne dès que vous cliquerez sur "publier" dans le "résumé".

Configuration d'un E-billet

Dans la nouvelle Client Console, vous avez la possibilité de personnaliser vos billets. Vous pouvez y ajouter un logo, un visuel et vos propores conditions générales de vente.
Vous trouverez plus d'information sur le fonctionnement de l'E-Ticket Tool en lisant cet article

En cas de question, n'hésitez pas à prendre contact avec votre Client Success Manager