Pourquoi une image se charge automatiquement dans la Client Console
Dans la Client Console, il peut arriver qu'une image s'ajoute automatiquement à l'événement, dès que vous saisissez le nom de l'événement.
Cela arrive lorsque le nom de tournée ou d'événement existe déjà dans le système.
Plus précisément, lorsque vous saisissez le nom de votre événement, ce nom devient automatiquement le nom d'une tournée. Si une tournée du même nom existe déjà, la client console va alors réutiliser la même image.
Par exemple si votre événement s'appelle "Test", une tournée du nom de "Test" va également voir le jour. Si un
·e autre organisateur·ice avait déjà un événement et une tournée du nom de "Test", l'image de cette tournée sera utilisée.
Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir qu'une remarque apparaît quand une tournée portant le même nom existe déjà:
Si vous aviez vous-même créé la tournée déjà existante, vous pouvez changer l'image de la tournée.
En revanche si l'image est déjà utilisée par d'autres salles de concerts ou festivals, merci de ne pas effacer ou changer l'image car cela affecterait tous les événements concernés.
Dans ce cas là, vous pouvez contacter votre équipe
Client Success pour que nous puissions évaluer la situation ensemble.
Vous pouvez adapter tous les autres éléments de votre événement comme vous le souhaitez et démarrer la vente des billets.