Comment créer des liens pour différents canaux de vente et campagnes ?

Comment créer des liens pour différents canaux de vente et campagnes ?

Dans la Client Console, vous avez la possibilité de créer des liens individuels vers votre événement. Vous pouvez ainsi les publier lors de vos campagnes promotionnelles et sur vos différents canaux de vente, comme par exemple dans les médias sociaux ou les joindre à une newsletter. Vous avez ainsi l'avantage de pouvoir suivre le nombre de billets achetés via chaque canal. De cette manière, vous pouvez mesurer le succès de vos campagnes/différents canaux de vente. Nous allons vous montrer ci-après comment générer ces liens et comment les évaluer.

Dans la Client Console, cliquez sur Outils dans la barre de menu.

Sous l'intitulé Gestion des Liens, cliquez ensuite sous Générateur de liens.

Une page s’ouvre alors avec trois champs à remplir: Artiste, Site Web et Source Media.

Artiste:  Sous Artiste, sélectionnez l'événement pour lequel vous souhaitez générer un lien.

Site Web:  Sous Site web, vous pouvez sélectionner le site web cible vers lequel le lien doit rediriger. Dans la plupart des cas, il s'agit de seetickets.com/ch, sauf si vous êtes en marque blanche.    

Source Media:  Ce dernier champ est entièrement personnalisable. Grâce à votre saisie, il vous sera possible de suivre les ventes effectuées via le lien personnalisé. 

Après avoir rempli les différents champs, cliquez sur Générer les liens.

Différents liens sont alors générés pour la tournée et pour l’événement et s’affichent en-dessous. Vous pouvez utiliser ces différents liens personnalisés dans votre newsletter ou sur les réseaux sociaux. Si vous préférez utiliser le QR code, vous pouvez également le copier ou même utiliser l’URL et le QR code ensemble.
                                       


Les liens personnalisés ne peuvent pas être générés pour des préventes non-accessibles au public ("Hidden Showcase").

Consulter les évaluations des liens générés 

Vous pouvez suivre l’évolution des ventes via vos liens personalisés depuis la Client Console. 

Tout d’abord, cliquez sur Rapports dans la barre de menu.

Dans le champ Rechercher les événements, saisissez le nom l’événement souhaité, puis double-cliquez sur le nom de l’événement qui s’affiche dans la liste des résultats au-dessous. 

Cliquez sur l’icône de sélection d’événements ou sur la page en arrière-fond pour fermer le menu de sélection d’événement. Une deuxième barre de menu s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez sélectionner Ventes par source

Vous pouvez alors voir tous les achats de billets pour l'événement en question.

Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir les sources ''demo'', "demo link nl" et "Non spécifié".

"demo" et "demo link nl":  Il s'agit des ventes de billets réalisées via deux liens personalisés.

"Non spécifié": Il s’agit des ventes réalisées via le site web See Tickets sans liens personnalisés.

Vous pouvez alors consulter diverses informations telles que le nombre de billets, les coûts bruts, etc.