FAQ Liste d'attente

FAQ Liste d'attente

Si besoin pour un événement, une liste d'attente peut être mise en place lorsqu'il n'y a plus de billets disponibles en ligne. Si un nouveau contingent devient disponible, les personnes inscrites seront informées.

Les réponses aux questions les plus courantes à ce sujet sont disponibles ci-dessous.

Quand le bouton "liste d'attente" devient disponible ?

Quand les contingents attribués aux tarifs mis en lignes sont épuisés et que les tarifs encore disponibles sont masqués. Il faut d'abord s'assurer que la liste d'attente est bien activée.
Exemple: Lorsque deux type de prix sont complets et les autres types de prix sont sur le statut "vente terminée", le bouton apparaît.
Si on modifie le statut d'un des prix hors vente sur "En Vente", aucun e-mail n'est envoyé. Ceci se produit uniquement lorsqu'on augmente le contingent d'un type de prix.

Que se passe t'il si les types de prix accessibles au public sont épuisés, mais que des billets encore disponibles sont cachés par des codes ?

Lorsque des prix masqués par une offre/ un code sont encore disponibles mais que les prix visibles sont épuisés, l'inscription à la liste d'attente devient disponible.

Si je m'inscrit sur la liste d'attente via un code/une offre, est-ce qu'on m'informera uniquement si un billet lié à ce code / cette offre sont ajoutés ou aussi pour les billets publics ?

Une information est envoyée uniquement lorsque des billets publics sont ajoutés. Pour les billets cachés, aucune information n'est envoyée.

Est-ce que l'inscription devient disponible, s'il reste des billets en vente au public mais que les billets liés à une code sont épuisés ?

Oui le bouton devient visible après avoir entré le code. Cependant aucun mail ne sera envoyé si des billets cachés par le code sont remis en vente. Cela ne fonctionne que pour les billets publics.

Mon Show a plusieurs type de prix. Un seul est complet. Est-ce que la liste d'attente devient disponible ?

Non la liste d'attente n'apparaît que quand tous les prix publics sont complets.

Si je change le statut d'un billet de "complet" à "en vente" est-ce que des e-mails sont envoyés?

Non cela ne se passe que lorsque des billets sont ajoutés aux contingents épuisés.

Que de passe t'il quand des billets supplémentaires sont ajoutés ? Est-ce que toutes les personnes inscrites sont informées ?

Non, cela se passe par étape selon les étapes suivantes:
  1. Des e-mails sont envoyés par groupe de 30
  2. la disponibilité des billets est à chaque fois contrôlée avant l'envoi d'un e-mail. Si un e-mail est envoyé et que le stock ajouté de billet est utilisé, il n'y a plus d'e-mail envoyé.
  3. Pour chaque billet ajouté, il y a maximum 10 e-mails envoyés (Par exemple si 20 billets sont ajoutés, il y a au maximum 200 e-mails envoyés par groupe de 30).
  4. Le processus de Liste d'attente ne fonctionne que si la manifestation est en vente
  5. Le processus de liste d'attente ne fonctionne que pour les types de billets qui sont sur le statut "en vente" et qui sont des billets de type "admission"
  6. L'augmentation d'un contingent pour un événement dont des billets sont encore en vente ne lance pas le processus. Il ne fonctionne que si plus aucun billet n'était disponible.

Quand des personnes sont informées, est-ce que la liste d'attente se réduit?

non les personnes inscrites restent sur la liste d'attente jusqu'à ce qu'elle se désinscrive via le lien en pied de page d'un e-mail d'alarme.

Est-ce que les personnes inscritent reçoivent à chaque fois un e-mail, quand des billets supplémentaires sont ajoutés ?

Oui aussi longtemps que ces personnes ne se sont pas désinscrites, elles recevront un e-mail d'information si des billets sont ajoutés. (même si entre temps elles ont pu acheter un billet).

Ou puis je vois combien de personne sont inscrites sur la liste ?

Le nombre de personne inscrite est visible dans la Client Console:
Liste des événements > événement et liste d'attente > liste d'attente


Est-il possible d'avoir la liste des e-mails des personnes inscrites à la liste d'attente ?

il est possible d'obtenir la liste dans Dataflex, cependant pour des raisons de protections des données, il n'est pas autorisé de transmettre cette liste. Un éventuel contact peut avoir lieu via See Tickets 

À quoi ressemble les e-mails (Allemand, Français, Italien et Anglais) ?

Dans quelle langue l'e-mail est envoyé ? Dans la langue du compte utilisateur ou dans la langue du Site ?

L'e-mail est envoyé dans la langue active au moment de l'inscription à la liste d'attente.